Histoires d’odeur…

Savez vous quel est l’un de mes passes temps favoris ? Vagabonder dans une parfumerie, sentir le plus de parfums possibles, me remplir les mains et poignets d’odeurs, et admirer toutes les couleurs et design des produits de maquillage. Les rouges à lèvres me donnent à chaque fois envie, et les fonds de teint et autres poudres me donnent irrésistiblement envie d’y toucher. Si j’avais un peu plus d’argent je crois que je craquerais souvent pour des eaux de toilette, ou des crèmes pour le corps en tout genre. J’adore les odeurs !

Parmi les parfums que j’ai sentit dernièrement, voici ceux que j’ai retenue. J’aime les odeurs du genre fleur d’oranger, jasmin.. ce n’est pas très en accord avec les saisons qui arrivent, mais dans le fond, pourquoi respecter les codes?

Et vous les filles, que portez vous comme parfum ? Quelles sont vos odeurs préférées ?

Très bon week-end :)

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Bah moi c’est l’inverse, chercher un parfum est une galère car impossible d’en sentir plus de 2 ou 3 par passage chez Sephora sinon c’est nausée assurée.
    Par contre, au rayon maquillage et produits de beauté, je peux rester des heures entières.
    Si tu aimes les odeurs fruités, Hermès a un parfum au pamplemousse qui est une vraie tuerie. Et il est mixte, donc on peut partager avec Chéri.
    En ce moment je porte une eau fruitée Biotherm (aux fruits rouges) ou une eau Caudalie.
    Et mon intemporelle c’est White Musk de Body Shop.
    Bisous

    Répondre
  2. Ton blog est vraiment beau!!
    Moi mon parfum du moment est Daisy de Marc Jacobs!

    Répondre
  3. Bonjour,
    Comment vas-tu ?
    Je suis un peu comme toi, j’aime beaucoup les odeurs des parfums et il m’arrive même de reconnaître quelqu’un à son parfum sans le voir. Par contre, je n’en mets pas vraiment c’est-à-dire que j’utilise la vanille Bourbon de chez Yves Rocher hihi
    Bises xx

    Répondre
  4. Les parfums, sentir et chercher celui qui nous correspond, ça peut être un vrai casse tête ou un vrai plaisir.
    Pour ma part, les Burberry correspondent à mes goûts.

    Répondre
  5. Le parfum que je porte depuis très longtemps et que je n’arrive pas à quitter est Miss Dior Chérie <3 je l'a-dore !!!
    Sinon il n'y a pas longtemps j'ai découvert Escale à Pondichéry de Dior aussi et il sent très très bon, c'est frais !

    Très bel artcile, j'aime beaucoup le parfum et le maquillage comme toi ! :)

    Bisous ma belle, passes un bon weekend !

    Répondre
  6. Avant tout merci pour ton gentil petit mot qui me permet de découvrir ton joli blog.Les photos sont très réussies et les tenues soignées, j’aime beaucoup.
    :)
    Pour ce qui est des senteurs et autres gourmandises cosmétologiques, je suis comme toi, je suis connue comme le loup blanc dans mon Séphora (idem chez Douglas, hein!lol)car j’adore appréhender toutes sortes de nouveautés tant dans les parfums que dans les différents produits de make-up…
    J’ai toujours un flacon de Coco Mademoiselle (notamment le parfum pour cheveux que j’adore et qui ne quitte pas mon sac) dont je ne me suis jamais lassée, mais j’ai aussi des parfums en fonction des saisons et des humeurs du moment….
    Cet été, je portais Cristalle Eau Vert (oui, je suis Chanel Addict), puis ce fût en fin de saison Saharienne de YSL.
    Pour la rentrée, j’aime beaucoup EauDemoiselle de Givenchy (idem au printemps), ou encore Infusion d’Iris de Prada.
    Mais j’aime bien aussi le Love de chez Chloé, très sensuel…peut-être en crème pour le soir…à voir.
    J’ai également été séduite par Dalhia Noir, la version Gelée pour le corps a une texture parfaite je trouve…malheureusement, sur moi, ça ne fonctionne pas, dommage!
    Désolée pour le roman (qui traduit la même passion que toi)!
    ;)
    A bientôt!
    Eugénie
    http://inblogwitheugeniebaby.blogspot.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

  • Archives

