histoire de peau

Ayant des petits problèmes de peau, je consulte un dermatologue et j’utilise des produits spécifiques. Pas n’importe quelle crème, en gros je peux pas m’éclater quoi ! pas de crèmes à la rose au super packaging, pour moi c’est comprimés tous les soir, et crème différine sans odeur pour la nuit ! le rêve..

    • Voici les conseils que j’ai trouvée, sur le site de Laroche-posey, pour traiter l’acné.
    • bien nettoyer la peau avec un produit doux spécifique peaux grasses. ( mon dermatho m’a dis juste de l’eau du robinet et basta ! ). Puis, j’ai entendue qu’une dermatho avait conseillée à une personne qui avait la peau grasse, d’utiliser l’ eau thermale d’Avène, moins  » agressive  » que l’eau du robinet. Oui parce que la peau grasse, il ne faut pas trop l’assécher, car plus elle se déshydrate, plus elle produit du sébum, du gras donc. ( Hyper glamour ! )
    • utiliser tous les jours un soin traitant. C’est la véritable clé de réussite du traitement.
    • adopter des produits adaptés aux peaux grasses et notamment un maquillage non comédogène. ( ce que je cherche actuellement ). Il me faut un fond de teint !
    • protéger la peau du soleil qui, contrairement aux idées reçues, est un ennemi de l’acné ( en ce moment ça va, on peux pas dire qu’il soit très présent )
    • Et vous, quels sont les produits que vous utilisez au quotidien pour prendre soins de vôtre peau ? Avez vous comme moi des problèmes d’acné ?
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. J’utilise exactement la même chose que toi, sauf que j’alterne différine et éclaran 10. Mes boutons mettent du temps à partir mais ça marche vraiment, même si ça fait peler la peau.
    Merci pour ton commentaire ! (:

    Répondre
  2. Angela

     /  5 décembre 2011

    Super post! Merci!:)

    Angela

    http://doigt.net

    Répondre
  3. Les produits Laroche Posay et Avene sont excellents.
    J’ai eu des soucis plus jeune donc : pas de soleil, se laver le visage avec un gel nettoyant matin et soir, et j’utilisais des produits prescrits par mon dermatho.

    Répondre
  4. Angela Donava

     /  6 décembre 2011

    Je veux tester ces produits!
    Jumper, H&M
    Angela Donava

    http://www.lookbooks.fr

    Répondre
  5. Pour ça je suis contente, je n’ai pas de problème d’acné. Cependant, je prends quand même mes produits en pharmacie. En ce moment j’utilise la marque La Roche Posay, une merveille pour ma part qui manque d’hydratation.

    Belle journée, bises.
    M.

    Répondre
  6. J’utilisais « clinque » basique trois temps, et je compte reprendre. Sinon je suis à la differine et à un autre truc au nom barbare aussi.
    Pour camoufler mes boutons, je me suis récemment mise au fond de teint. J’utilise le « teint idole mat  » de Lancôme, non comédogène.

    Répondre
  7. Malgré une peau grasse la journée et très sèche le soir (la pollution, la fatigue me tiraille la peau), je ne suis pas trop attaquée par l’acnée même si une fois par mois, c’est l’explosion^^
    J’utilise des produits de la marque Nivéa. Très simple mais qui suffise …
    Fiona .

    Répondre

Laisser un commentaire

  • Archives

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

